Coach entretien d’embauche Paris, quel intérêt ?

coach entretien d'embauche paris

La recherche d’emploi, l’entretien d’embauche, la rédaction d’une lettre de motivation ou encore l’optimisation d’un profil LinkedIn… autant de tâches synonymes de mauvais souvenirs pour certains.

Récemment encore Alexandra, une amie, m’indiquait les pires difficultés qu’elle avait dans ce processus… tout simplement c’était quelque chose qu’elle n’appréciait pas faire…

A travers son récit, on va se poser la question de l’intérêt d’un accompagnement par un coach entretien d’embauche sur Paris… ou ailleurs.

1. Décrochez des entretiens

9 heures, le réveil sonne… oui, Alexandra a son mis réveil à une heure un peu plus tardive que d’habitude mais elle n’est pas en vacances. Sa mission du jour (comme celle d’hier), c’est de trouver des annonces d’emploi qui correspondent à ses compétences et si possible dans un univers qui l’intéresse : culture, politique ou encore événementiel, elle sait déjà ce qu’elle veut, c’est un plus.

Alexandra passe en revue tout les jobboards à la recherche d’annonces, le marché est un peu tendu mais elle y croit. Elle commence à envoyer ses CVs et attends religieusement que son téléphone vibre pour lui signaler qu’on a remarqué sa candidature et qu’on veut en savoir plus sur elle.

Plusieurs semaines passent et aucun appel en vue… toujours rien…

Alexandra, je la connais bien, ce n’est pas le genre de fille à se décourager pour autant. Elle pense aussi que les offres d’emploi proposées n’étaient tout simplement pas celles faites pour elle et puis ce n’était pas forcément dans ses secteurs de prédilection. Elle continuer de postuler et ne se décourage pas.

Un mois plus tard : rien. Pas un seul appel… le calme plat.

C’est la qu’elle commence à me parler de sa recherche d’emploi : à vrai dire elle n’en n’avait parlé à personne, étant un peu honteuse de sa situation. Tiens je vais pouvoir aider une amie et elle sait qu’elle peut compter sur quelqu’un qui connait bien ces sujets, votre serviteuse.

coach professionnel paris île de france

1er conseil de coach entretien d’embauche : des CV et lettres efficaces.

C’est à partir de là que j’interviens auprès de mon amie pour regarder de plus prêt ce qui cloche : je lui demande donc 3-4 des derniers CVs envoyés et les descriptions d’offres d’emploi associées…

CHOC!
Tout ses CVs sont identiques, Alexandra m’a fait du spamming de CV à l’ancienne en arrosant tout les recruteurs avec le CV identique mot pour mot. Elle a uniquement changer le titre du CV…
Et clou du spectacle, il y a une vilaine faute d’orthographe qui s’est glissée sur le pavé compétences de son CV. 

Honnêtement, je lui ai dit les choses clairement – c’est à cela que sert un coach professionnel, elle a beau être mon amie, en tant que recruteuse jamais je ne décroche mon téléphone pour l’appeler.

En résumé, la première chose à faire, travaillez vos supports de candidature : un CV doit être sans faute ça va de soi, mais surtout personnalisé pour chaque offre et doit vous mettre en avant pour le poste à pourvoir. Découvrez des conseils pour les CV ici.

On peut aussi travailler avec vous sur le sujet si vous voulez un accompagnement complètement personnalisé, nous avons un coaching CV et LinkedIn sur le site.
Mais, je n’en n’ai pas fini avec les péripéties de mon amie…

2. Coaching emploi pour diversifier  son approche

A la lumière de mes premières remarques, Alexandra se sent un peu bête. Elle n’a pas pris le temps indispensable pour relire, améliorer, optimiser son CV et elle en a payé le prix fort.

Maintenant, nous travaillons ensemble sur ce sujet et après deux bonnes journées constructives pour tout remettre à plat, Alexandra est fière de son CV flambant neuf !

De mon côté, en tant que coach entretien d’embauche, je pense déjà aux autres actions nécessaires pour lui donner plus de chance.

Tout d’abord une chose m’a marqué. Alexandra est “mono-canale”. Elle ne fait que de la réponse à annonce et elle ne s’en rend même pas compte.

On décide donc de mettre en place un plan d’action pour varier les approches de recherche. Alexandra est alors bien plus motivée qu’auparavant.

Désormais, elle va assister à 2 forums emploi de sa région, elle a prévu de contacter 5 personnes de son réseau qui pourrait avoir des pistes intéressantes pour elle et va suivre également une formation au réseaux sociaux car elle comprend que pour son métier c’est un vrai plus.

En parallèle, le travail préliminaire sur son CV commence à payer et elle a déjà 2 premiers entretiens d’embauche planifiés. C’est déjà un début encourageant en 15 jours de candidatures avec son nouveau CV !

Conseils entretien d'embauche Paris2nd conseil de coach entretien d’embauche Paris

C’est un élément trop souvent oublié par les candidats. Diversifiez vos sources d’opportunités professionnelles est le meilleur moyen de trouver de la motivation et également d’être plus efficace.

Dans la démarche de coach entretien d’embauche que l’on développe ici, le développement professionnel est au coeur de la démarche. On ne fait pas juste de la rédaction de CV et voilà.

Nous proposons un accompagnement où la personne se développe et est invitée à multiplier les prises de contact avec des personnes qui vont l’aider à trouver le job que la personne désire vraiment.

3. Un coach entretien d’embauche sur Paris pour bien négocier

A partir de là, 1 mois environ s’écoule pendant lequel Alexandra ne chôme pas. Elle me tient au courant de ses avancées et les opportunités se multiplient à une cadence intéressante !

Elle n’est pas encore en mesure d’avoir le luxe de choisir ses entretiens d’embauche mais en tout cas elle en prend le chemin.

Alexandra a désormais 4 pistes très sérieuses pour un futur emploi. Elle est très contente et c’est bien mérité au vu du travail de fond accompli ces dernières semaines. 2 pistes sont liées à des réponses à annonces, les 2 autres via du réseau.

Avant ces entretiens d’embauche qui sont déjà décisifs pour elle, je lui donne les conseils et nous faisons aussi quelques séances de coaching d’entretien d’embauche pour qu’elle soit au top le jour J !

Deux semaines passent et toutes les réponses sont tombées : elle a 2 propositions d’embauche, ce qui est une situation assez idéale.

Le commerce et la négociation de salaire ce n’est pas du tout sa tasse de thé. En tant que coach professionnel, ma mission n’est pas alors de faire d’elle une experte de la négociation internationale en quelques jours.

Pour être le plus efficace possible, je lui explique deux à trois stratégies de négociation efficace et qui ne mettront pas en péril tout le travail accompli.

La négociation est un exercice d’équilibriste, c’est un peu la main de fer dans un gant de velours. Là encore, les conseils d’un coach entretien d’embauche sont précieux.

Au final, Alexandra donnera suite à l’une des deux offres en ayant fait au préalable monter le salaire de plusieurs milliers d’euros/an. Un beau bénéfice pour quelques heures de préparation.

Coaching emploi Paris

3ième conseil coaching emploi sur Paris

Les opportunités existent. Alexandra a su les saisir et mérite désormais de valoriser ce travail. Il est tentant se montrer gourmand en négociation mais vous pouvez aussi tout perdre.

A l’inverse, demander trop peu et vous regretterez ensuite d’avoir dépensé autant d’énergie pour un maigre résultat.

Un coach professionnel va analyser la situation sur des critères objectifs : profil du candidat, poste visé, marché de l’emploi, concurrence, région, taille de l’entreprise…

Il vous donnera ainsi une évaluation précise de ce que vous pouvez demander et la façon de le faire. Il vous évitera aussi de tomber dans le piège de la surenchère qui peut vous coûter cher.

4. Quels intérêts d’avoir un coach entretien d’embauche à Paris ?

Nous arrivons au terme de cette histoire de recrutement qui bien heureusement pour Alexandra s’est bien terminée.

Faisons le point objectivement de ce qui lui a apporté l’expertise d’une coach emploi professionnelle :

a. Gain de temps dans sa recherche d’emploi

Vous vous souvenez, Alexandra a passé des semaines avant de se rendre compte qu’il y avait un vrai souci avec son CV. Plus exactement entre le démarrage de sa recherche active et le moment où elle m’a parlé de son problème, il s’est écoulé 2 mois et 1 semaine.

Si elle avait fait appel à un coach dès le début, elle aurait donc gagner un temps précieux et aurait commencé à passer des entretiens bien plus tôt.

b. Multiplication des opportunités professionnelles

Nous avons réorienté les actions de sa recherche d’emploi avec un plan spécifique et personnalisé. Grâce à cela, elle a retrouvé de la motivation puisqu’elle n’était plus cantonné à la réponse à annonce.

En plus, elle a pu identifié des offres d’emploi avant même que celles-ci soient publiées sur un site d’offre d’emploi.

Clairement, l’approche structurée d’un coach entretien d’embauche lui a permis d’avoir 2 fois plus de pistes sérieuses pour un  nouvel emploi !

c. Un coach emploi pour de meilleures conditions

Négocier, cela s’apprend. Ceux qui s’improvisent négociateur le paient parfois au prix fort et risquent parfois une bien mauvaise entrée en matière avec leur futur employeur.

Un coach entretien d’embauche va vous donner les bonnes tactiques pour à la fois sécuriser votre contrat et obtenir le meilleur en terme de package.

Avec une vision d’ensemble de la négociation et de vos attentes, il vous conseillera sur la bonne stratégie à adopter.

Au final, les quelques centaines d’euros dépensés en coaching professionnel seront largement compensés. De bonnes conditions d’emploi négociées, ce sont plusieurs milliers d’euros annuel dans votre poche.

Réussir sa carrière

Conclusion : coaching emploi cadre pour ou contre ?

Chacun se fera son propre avis à la lecture de ce témoignage mais aussi d’autres avis sur le web. Notre but ici est de vous donner un éclairage neutre sur le sujet. Bien sur, notre site propose des coaching emploi cadres et nous serons ravis de vous accompagner mais cela n’empêche pas de peser le pour et le contre.

Nous savons que chaque profil est différent. Ainsi, certaines personnes préfèrent travailler de manière autonome. C’est la raison d’être de notre blog et du club entretien d’embauche, apportez des conseils à valeur ajoutée.Commencez par appliquer les conseils distillés tout au long de ces pages et vous gagnerez en efficacité.
Vous pourrez toujours revenir vers du coaching ensuite mais vous aurez simplement perdu un peu de temps.

A l’opposé, d’autres personnes préfèrent transformer une période compliquée en une vraie opportunité de se développer. Pour accélérer dans sa carrière et établir un vrai plan d’action, un coach professionnel sera alors l’allié idéal de votre réussite : son expertise et sa méthode vous feront gagné un temps précieux, de meilleures conditions à l’embauche et souvent beaucoup d’énergie.


Téléchargez notre e-book offert aujourd'hui !

Je reçois les meilleurs conseils du site et récupère l'e-book pour réussir mes prochains entretiens.
Garantie aucun spam.

Laisser un commentaire:

Résumé
Coach entretien d'embauche Paris, quel intérêt ?
Titre d'article
Coach entretien d'embauche Paris, quel intérêt ?
Description
Qu'apporte un coach professionnel pour réussir votre entretien d'embauche, CV et lettre de motivation sur Paris ? Découvrez les avantages à entreprendre une démarche de coaching personnalisé...
Auteur
Editeur
Entretien-dEmbauche.fr
Logo
Rien oublié ?
Pensez à récupérer votre ebook !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevez en cadeau l'ebook
"Bien Préparer son Entretien en 10 étapes !"

Vous bénéficiez ainsi de :

- Toutes les astuces pour réussir vos entretiens
- Conseils réguliers via la newsletter
- Promotions sur des formations

Ce serait dommage de vous en priver... 

Vous voulez réussir vos entretiens ?

Profitez de conseils professionnels gratuits et de l'eBook offert pour décrocher le job que vous méritez !

Garantie anti-spam.
Nous respectons les abonnés.

Haut de Page