Top 3 des chaises de bureau en télétravail

Top 5 des chaises de bureau en télétravail
Nous avons testé plusieurs chaises de bureau en télétravail et retenu une sélection des chaises les plus ergonomiques, confortables et pratiques au quotidien.

Pourquoi un sujet sur des chaises du bureau me direz-vous ?

Tout simplement parce qu’avec l’essor du télétravail, il nous semblait intéressant de faire un tour d’horizon des meilleurs sièges et fauteuils ergonomiques et dans une gamme de prix raisonnables pour travailler dans de bonnes conditions.

D’autant plus qu’il est possible de trouver des chaises de relativement bonne qualité sans exploser votre budget. Laissez-moi vous présenter quelques trouvailles!

Comment bien choisir sa chaise de bureau en télétravail ?

Votre bureau vous y passez probablement de nombreuses heures par jour. Nous avons retenu les 4 critères suivants pour bien acheter votre future chaise de bureau :

  1. COMPACITÉ
  2. CONFORT
  3. PRATICITÉ
  4. DESIGN

Si vous voulez vraiment être sûr.e de ne pas vous tromper dans votre achat, alors prenez le temps de lire ce guide où l’on vous aide à bien sélection votre chaise de bureau en fonction des critères importants pour vous.

Selon une enquête réalisée en mai 2018 relayée par internet sur un échantillon national représentatif de 2000 Français âgés de 18 ans et plus, le mal de dos est responsable de 20% des accidents de travail et près de 15% des accidents de trajet.

Afin de se prémunir de ce mal et prévenir ces risques, il est important de prendre soin de soi et de son corps au quotidien. Cela permet aussi d’être moins stressé.e.

Cela passe par de l’exercice comme la marche ou le running mais aussi par un environnement de travail confortable et ergonomique. Ici, nous allons nous attacher à passer en revue quelques options intéressantes pour choisir une bonne chaise de bureau en télétravail.

Les meilleures chaises de bureau en télétravail

Choisir une chaise de bureau compacte

Une chaise de bureau compacte va convenir idéalement dans plusieurs types de situation :

  • Etudiants en studio avec espace parfois très limité…
  • Professionnels habitant dans les grandes villes qui rencontrent aussi des contraintes de place importantes
  • Espace bureau de petite taille aménagé dans un salon ou une chambre

Avec cette contrainte d’espace, les personnes concerné.es le savent très bien, chaque centimètre compte !

Une amie m’avait alerté récemment sur la place prise par les roues sur certaines chaises… Je n’y avais pas prêté attention à la base mais elle m’a bien rendue service… J’y reviendrai dans cet article.

On commence donc avec un premier modèle de chaise de bureau qui brille par sa compacité et a plein d’autres atouts à faire valoir, la chaise de bureau ergonomique Hbada.

Chaise de bureau hbada
Chaise de bureau compacte Hbada

Je vous ai mis une vue arrière volontairement pour que vous puissiez apprécier (ou pas) le design de la chaise. Celle-ci est aussi disponible en noire.

Voici les dimensions précises pour ce modèle de siège de bureau :

Chaise de bureau ergonomique et compacte

Je vais vous donner ma notation pour chaque critère : c’est un modèle que je connais bien puisque je l’ai acheté !

A. COMPACITÉ : 4,5 / 5

On frôle la perfection ici. Habituellement le diamètre de la surface roulante est autour de 63,5 cm. Comme je vous le disais plus haut, parfois chaque cm compte !
Chez moi, mon bureau ne permet que 61 cm de largeur pour loger la chaise.
Tout bêtement il m’est impossible de caler de nombreuses chaises à roues avec diamètre de 63 cm et plus…

Deuxième avantage indispensable, des reposes bras amovibles !
Finie la chaise qui ne rentre plus sous le bureau.

Enfin presque… car le petit demi point en moins vient de son dossier un peu boursouflé sur l’arrière. C’est dommage on perd quelques petits centimètres en profondeur.

B. CONFORT : 4,5 / 5

Le confort d’une chaise de bureau c’est capital. Avant d’investir dans une vraie chaise, j’utilisai une chaise “basique” plus adaptée à une simple table à manger.

Problème : après 3 heures de travail consécutives, ce qui est assez classique, je commençais sérieusement à trouver la chaise dure… et je partais en quête d’un coussin pour “tenir le coup” 🙂

En ce qui concerne cette chaise, le confort conviendra à une majorité de personnes. Elle possède 8 cm de mousse élastique et c’est vraiment confortable.

Bien sûr, vous pouvez trouver plus confortable si c’est votre critère numéro 1 : par exemple des sièges type “gamer” présente un niveau de confort plus important mais ici je dirai que c’est tout de même très bon.

C. PRATICITÉ : 4 / 5

La praticité, cela correspond à tous les côtés pratiques d’une chaise. Ici il y en a beaucoup : rotation à 360° avec les roues (la base), siège réglable en hauteur, maille respirante, dossier avec bascule de 120°…

Bien sûr vous pourrez trouver d’autres aspects pratiques sur des modèles plus chers (Support lombaire, Appui tête…) mais c’est un bon package qui conviendra très bien aux besoins habituels et donc un 4/5 mérité !

D. DESIGN : 3,5 / 5

Petit bémol selon moi sur la face arrière et la partie plastique blanc un peu trop épaisse à mon goût. Le côté blanc apporte un peu de modernité c’est bienvenu, mais en ce qui me concerne j’aurai préféré un peu moins de matière pour un design un peu plus élégant.

Bref, c’est toujours une question de goût mais il y a du bon et du moins bon. Ils ont peut être privilégié une certaine robustesse sur ce coup là.

Au final, c’est un très bon 4,2 / 5 pour cette chaise compacte, ergonomique et plutôt pratique affichée à 120 € environ.
C’est mon choix n°1 !

ELECWISH : le meilleur fauteuil en télétravail ?

La chaise de bureau ergonomique

Fauteuil de télétravail, n’exagérons rien : le deuxième candidat identifié sur le web est bien une chaise de bureau de la marque ELECWISH qui se démarque par son style et plusieurs atouts “confort”.

La première chose qui m’a plu immédiatement c’est son design. Pour le coup, en basant uniquement mon jugement sur ce critère, j’aurai probablement acheté directement ce modèle.

Voici la chaise de bureau en question :

chaise de bureau ergonomique et confortable
Chaise de Bureau ELECWISH avec accoudoir rabattable et support lombaire

A. COMPACITÉ : 4 / 5

D’un point de vue compacité, on peut clairement parler d’une chaise de bureau tout à fait adapté à un petit espace.

Elle est néanmoins légèrement moins compacte que la précédente en raison du diamètre totale de la surface roulante : 63,5 cm.

Niveau profondeur et hauteur, elle fait jeu égale avec le modèle précédent.
C’est donc une très bonne noté de 4 / 5 pour ce critère.

B. CONFORT : 4 / 5

Elle dispose de 7 cm de hauteur de mousse. Pour l’avoir essayé au bureau plusieurs heures, je l’ai trouvé suffisamment confortable.

En revanche, à voir dans le temps comment cela peut tenir, car 7 cm ce n’est pas énorme et quelques centimètres de plus auraient été bienvenus.

Néanmoins, le fait qu’elle embarque un support lombaire augmente vraiment son confort lorsqu’on s’enfonce un peu dans le siège pour se reposer. De plus, le support lombaire peut être ajusté pour s’adapter à votre colonne vertébrale.

C. PRATICITÉ : 4 / 5

Accoudoir rabattable, montage très simple, réglage en hauteur et rotation facile, tout est réuni pour un siège qui sera facile à utiliser du montage jusqu’à son utilisation au quotidien.

D. DESIGN : 4,5 / 5

Toute de blanc vêtue, le design de cette chaise est définitivement très réussi. C’est vraiment l’un de ses points fort pour une chaise de bureau à prix accessible c’est assez rare pour être signalé.

En effet, le design est souvent le parent pauvre des chaises de bureau…
Ici, elle se mariera très bien avec les intérieurs plutôt tendance moderne.

En conclusion, j’ai fait ma petite moyenne et c’est aussi un très bon 4,2 / 5 pour cette chaise élégante. Je l’ai mise en deuxième position car j’ai privilégié la compacité au design, c’est un choix personnel.

Une fois qu’on a dit cela, la bonne nouvelle est du côté de son prix puisque vous pourrez vous la procurez pour 99 € TTC hors livraison.
C’est mon choix n°2 et elle rate la première place de très peu !

L’élégance pour des chaises de bureau en télétravail, c’est possible.

La chaise de bureau qui grince ou pas…

Pour ce troisième choix, je sors volontairement du côté fonctionnel et pratique pour une chaise de bureau un peu plus décorative dans un intérieur et qui conserve malgré tout des aspects pratiques.

Alors, soyons clairs, ceux qui ne sont pas fans des roues (j’avoue j’en fais partie) iront peut être voir ailleurs, mais il faut avouer qu’au quotidien pour un bureau c’est généralement bien plus pratique que les pieds.

Surtout, vous évitez les grincements insupportables de pieds de chaises qui ont prit un peu d’âge ou bien qui sont tout simplement mal finies…

Et les patins qu’on installe sur les pieds ?
J’ai déjà testé, ça s’abîme rapidement : Fausse Bonne Idée.

J’ai donc conservé ce critère des roues dans ce choix mais vous pourrez trouver des chaises équivalentes à pied du même style si c’est vraiment votre truc.

siège de bureau élégant en télétravai
SixBros.© (Yo!) : La chaise de bureau élégante qui ne grince pas…

Que vaut-elle parmi les autres chaises de bureau en télétravail ?

On a ici quasiment affaire à un mini fauteuil. Si vous avez un peu de place en profondeur, cette chaise viendra ajouter un petit côté cosy à votre bureau. Elle est aussi disponible en plusieurs couleurs : violet, rose, blanc cassé… vous avez le choix !

Passons dès à présent aux notes :

A. COMPACITÉ : 3 / 5

Sur ce point et pour une chaise typée fauteuil, elle s’en sort extrêmement bien. On sent que ça restait une priorité dans la fabrication. Tout se tiens en 63,5 cm maximum.

Alors bien sûr, pas de reposes bras amovibles ici donc elle prendra certainement plus de place en profondeur que les précédents choix mais ça reste compétitif.

C’est un 3 / 5 pour ce critère – une note honorable vu le design en question.

B. CONFORT : 5 / 5

J’ai une amie qui possède ce fauteuil et qui l’a depuis près d’un an. Je me fie à son avis et elle me dit qu’elle se sent toujours parfaitement à l’aise dedans. Elle est très confortable.

Le sentiment de confort est aussi accentué par le fait que les reposes bras englobent la personne assise ce qui est plutôt agréable.
5 / 5 : la meilleure de notre sélection sur ce critère.

C. PRATICITÉ : 3 / 5

Pas d’accoudoir rabattable bien sûr mais un montage simple et petit plus avec un fauteuil complètement déhoussable. Pour le reste, les aspects pratiques habituels sont bien au rendez-vous : hauteur réglable, chaise pivotable à 360 degrés…

Après dans l’ensemble, il est clair qu’elle est un peu moins pratique que les 2 options précédentes : 3 / 5 pour ce critère.

D. DESIGN : 4,5 / 5

Il faut dire que si on oublie sa partie basse avec les roues (-0,5 point), on a ici une belle chaise de bureau.

Vous pourrez télé travailler avec celle-ci dans votre salon sans savoir peur d’une énorme faute de goût.

Au final, c’est une moyenne de 3,9 / 5.

éviter le mal de dos avec une chaise de bureau

Eviter le mal de dos avec vos chaises de bureau en télétravail

Ici, voici quelques conseils pour vous prémunir du mal de dos lors de longues séances de travail et vous aider dans le choix de votre chaise en télétravail :

  • Faites des pauses toutes les 2 heures
  • Choisissez votre niveau de rembourrage du dossier en fonction de la sensibilité de votre dos
  • Réglez toujours l’assise et la profondeur en fonction de votre taille et votre corpulence
  • Les accoudoirs ne sont pas de simples gadgets : ils permettent de s’asseoir et se relever en sollicitant le moins possible vos lombaires.
  • Les fauteuils ergonomiques permettent de maintenir une position assise dans la durée en éliminant un maximum de tensions posturales

Enfin, n’oubliez pas de vous étirer de temps en temps. Mouvements circulaires de la nuque, des épaules, étirements des bras, autant de petits gestes qui répétés au quotidien évitent les tensions.

Comment bien acheter vos chaises de bureau en télétravail ?

En conclusion, les critères choisir pour cette sélection sont ceux qui comptent le plus pour moi. Si vous privilégiez la compacité, le côté pratique au quotidien et un niveau de confort satisfaisant, alors il y a des chances que notre sélection vous plaise.

A l’opposé, si seul le confort compte pour vous parce que par exemple, vous travaillez dans une maison de campagne et vous avez toute la place du monde, alors orientez bien sûr vos choix différemment et notamment vers des fauteuils de bureau souvent encore plus moelleux au niveau de l’assise.

1er choix2nd3ième
Chaise de bureau compacte HbadaChaise de Bureau ELECWISHFauteuil de bureau élégant SixBros.
4,2 / 54,2 / 53,9 / 5
Chaise de bureau hbadachaise de bureau ergonomique et confortablesiège de bureau élégant en télétravai
Tableau final du guide d’achat de chaises de bureau en télétravail

PS : Je précise, au cas où, qu’il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé. Je n’ai fait l’objet d’aucun financement occulte de quelque marque que ce soit 🙂 simplement un avis indépendant sur de bons sièges de bureau à budget modéré.

Téléchargez notre e-book offert aujourd'hui !

Rejoins la communauté de plus de 1 000 cadres qui passent à l'action,
Retrouves les meilleurs conseils et l'e-book pour réussir tes entretiens.

Garantie sans spam

Publier un commentaire:

Résumé
Top 3 des chaises de bureau en télétravail - Le comparatif !
Titre d'article
Top 3 des chaises de bureau en télétravail - Le comparatif !
Description
Nous avons testé plusieurs chaises de bureau en télétravail et retenu une sélection des chaises les plus ergonomiques, confortables et pratiques au quotidien.
Auteur
Editeur
Entretien-dEmbauche.fr
Logo
Rien oublié ?
Pensez à récupérer votre ebook !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevez en cadeau l'ebook
"Bien Préparer son Entretien en 10 étapes !"

Vous bénéficiez ainsi de :

- Toutes les astuces pour réussir vos entretiens
- Conseils réguliers via la newsletter
- Promotions sur des formations

Ce serait dommage de vous en priver... 

Prêt.e à booster votre carrière ?

Rejoignez plus de 1 000 cadres qui ont déjà passé le cap et profitez de :

  • Conseils professionnels réguliers
  • Bons plans sur nos formations / coaching
  • et l'eBook offert pour assurer en entretien

Garantie no-spam.

Haut de Page