Lorsque vous souhaitez envoyer votre candidature pour un stage de commercial, tous les paramètres doivent être pris en compte. En ce sens, chaque document qui vous est demandé par le recruteur doit être apprêté avec soin.
Au-delà du Curriculum Vitae et des éventuelles pièces, cela inclut donc aussi la lettre de motivation. Même si pour beaucoup, cette dernière n’a plus lieu d’être, force est de reconnaître qu’elle permet encore à de nombreux recruteurs de juger leurs candidats sur certains points.
Nous vous fournissons ici des conseils pour réussir votre lettre de motivation dans le cadre d’une demande de stage au poste de commercial.
Le stage est une étape très importante dans la réussite de votre carrière de
commercial. Il vous permet d’acquérir de l’expérience, d’appliquer les
connaissances que vous avez acquises durant votre parcours de formation et de prouver que vous avez les compétences requises pour exercer dans ce domaine d’activité.
Mais pour obtenir un stage académique ou professionnel en tant que commercial, il est important que vous réussissiez votre lettre de motivation.
Votre stage vous permettra de côtoyer des commerciaux qui ont de l’expérience et de vous former de façon pratique auprès d’eux. Mais pour apprendre véritablement, vous devrez faire preuve d’ouverture d’esprit.
Voilà pourquoi il sera important de souligner dans votre lettre de motivation que vous savez écouter et mettre en application les recommandations que l’on vous fait.
Au cours de l’immersion professionnelle que constitue le stage de commercial, vous pourrez faire vos preuves en élaborant une stratégie de communication et en assurant son suivi.
N’hésitez donc pas à mettre en avant la maîtrise que vous avez des plans de communication et des indicateurs permettant de mesurer l’efficacité des actions qui y sont incluses.
Le stage de commercial dans une entreprise sera pour vous l’occasion de
participer à l’organisation d’évènements, de développer un portefeuille client ou encore d’assurer une veille concurrentielle dans l’entreprise.
Rassurez le représentant de l’entreprise qui vous accueillera sur le fait que vous vous impliquerez au maximum dans ces opérations, et que vous serez prêt à exécuter toutes les tâches qui vous seront confiées afin que chacune d’elles soit une réussite.
Précisez également que, tout en apprenant aux côtés de professionnels expérimentés, vous donnerez le meilleur de vous-même pour que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs commerciaux.
Si vous avez des compétences transversales, notamment dans le digital, évoquez-les. Indiquez à l’entreprise si vous êtes en mesure de l’aider à créer sa boutique en ligne, à gérer son identité numérique ou encore à minimiser les coûts de communication.
Pour le commercial, le stage dans une société est une aubaine pour créer un
réseau professionnel susceptible de booster sa carrière plus tard. En outre, au cours de cette phase pré-emploi, vous aurez la possibilité d’améliorer vos techniques de vente et d’apprendre à élaborer des stratégies pour attirer un grand nombre de clients vers l’entreprise.
Par conséquent, assurez-vous de produire un document sans faute, bien structuré, dans un langage simple et clair, qui donnera de vous une bonne première image.
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