• Vous êtes ici:
  • Accueil »
  • Blog »

Comment voir un profil LinkedIn sans être vu ? et 8 astuces utiles…

Comment voir un profil LinkedIn sans être vu ?
LinkedIn signale automatiquement votre visite sur le profil d’une personne mais il existe une façon de voir un profil LinkedIn sans être vu…
Découvrons ensemble comment cela est possible et profitons-en également pour répondre à plusieurs questions qu’on nous posent souvent à propos du célèbre réseau social professionnel.

1. Voir un profil LinkedIn sans être vu

Premièrement, bonne nouvelle vous n’aurez pas besoin d’un abonnement premium à LinkedIn pour le mettre en pratique. Tout se passe dans les réglages de votre compte, encore faut-il s’y retrouver dans les méandres de ces nombreuses options.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici certaines raisons pour lesquelles cela peut avoir un intérêt de passer en mode incognito :

  • Pour étudier des profils dans un métier similaire au vôtre et voir la façon dont ces personnes présentent leurs expériences et plus généralement leur page.
  • Afin de vous renseigner sur le recruteur avec qui vous avez rendez-vous prochainement
  • Vous souhaitez savoir ce qu’est devenu tel collègue ou camarade d’école ou d’université, mais ne souhaitez pas qu’il voit votre consultation pour autant…
  • et bien d’autres raisons…

Dans ce cas, vous pouvez temporairement passer en mode incognito !
Ainsi, vous pouvez voir un profil LinkedIn sans être vu.
Voici comment faire :

Etape 1) Cliquez sur la petite photo de votre profil
et sélectionnez l’option “Préférences et confidentialité” juste sous le titre “Compte”.

Etape 2) Identifiez la partie “Visibilité” dans vos options de compte et
sélectionnez l’option “Visibilité de votre profil et de votre réseau“.

Etape 3) Sélectionnez ensuite le “Mode privé” et voilà !

Désormais, les autres personnes ne verront qu’un simple utilisateur LinkedIn anonyme.

Bon tout ça c’est bien mais il y a une contrepartie. En effet, LinkedIn arrêtera à partir de ce moment de vous remonter les personnes qui visitent votre profil.

Il est donc recommandé – une fois les profils visités, de repasser en mode classique avec votre profil public.

2. Comment modifier son profil LinkedIn sans notification ?

Vous souhaitez faire des changements sur votre profil LinkedIn sans pour autant les communiquer à votre réseau tout entier ?

C’est également possible et heureusement car il n’est pas forcément souhaitable que votre employeur (par exemple) voit que vous mettez à jour chaque expérience de votre profil depuis 5 jours consécutifs…

Cliquez sur la petite photo de votre profil puis rendez-vous dans les “Préférences et confidentialité” puis sous le titre “Visibilité“, cliquez sur l’option “Visibilité de votre activité sur LinkedIn“.

L’une des options s’intitule “Partagez les changements de poste, nouvelles formations et anniversaires professionnels de votre profil“.

Bien joué, vous êtes au bon endroit : cliquez simplement sur “Changer” pour activer l’option de votre choix.

3. Est-ce utile d’avoir un profil LinkedIn en français ET en anglais ?

Le profil LinkedIn bilingue, c’est à dire un profil LinkedIn en deux langues, est tout à fait possible. Après, c’est à vous de voir si il a un intérêt dans votre cas particulier.

Voulez-vous être visible des recruteurs qui effectuent leur recherche en langue anglaise ?

Si la réponse est positive alors oui, vous pouvez créer un profil bilingue anglais et français : vous pouvez même choisir d’autres langues.

Attention cela prend un peu de temps puisqu’il faut retraduire une partie dans la langue en question.

Ce peut être en tout cas, un atout indéniable pour un.e français.e en quête d’une carrière à l’international par exemple.

profil linkedin pour networking

4. Pourquoi mon profil LinkedIn n’apparaît pas dans Google ?

La première raison est généralement liée à la recherche en elle-même : si vous recherchez les mots clés des compétences indiquées sur votre profil, ce n’est rien d’étonnant : Google privilégie des contenus “riches” et un profil LinkedIn n’est pas aussi puissant qu’un article de 4 000 mots par exemple sur cette compétence.

En revanche si c’est une recherche “prénom + nom”, il y a probablement quelque chose à changer.

Premièrement, regardez les paramètres de confidentialité de votre profil et assurez-vous que vous avez bien réglé votre profil sur public et visible.

Ensuite, si vous avez d’autre profil en ligne et/ou un site web, faites un lien de ceux-ci vers votre profil LinkedIn : ainsi, cela donnera plus de poids à celui-ci et Google pourra l’indexer plus rapidement.

Aussi, mettez vos prénoms et noms complets. Si malgré cela, ça ne fonctionne pas, vous pouvez toujours contacter le support de LinkedIn.

5. Quand mettre a jour son profil LinkedIn ?

L’option de notification des modifications est souvent activée par défaut sur de nombreux profils. Cela signifie qu’à la moindre modification (expérience, formation, compétence…), une notification est envoyée à votre réseau.

Si vous êtes en poste et voulez faire des modifications sans éveiller de soupçon, il est recommandé de les faire en dehors des heures de bureau.

Mais même là, les notifications restent plusieurs jours visibles. Alors, pour être tranquille, regardez comment changer ce paramètre au point 2.

6. Comment supprimer mon profil LinkedIn ?

C’est décidé, les réseaux sociaux c’est fini pour vous ?

Prenez bien le temps de la réflexion en ce qui concerne LinkedIn car il ne s’agit pas de Facebook ou TikTok. Un employeur pourrait être surpris que vous n’ayez pas de compte tant c’est devenu l’usage. C’est donc une question d’employabilité.

Si malgré tout, vous désirez le supprimer c’est tout à fait possible !

Rendez-vous dans “Préférences et confidentialité” puis sous le titre “Préférences du compte” cliquez dans “Gestion du compte“.

La dernière option s’intitule “Fermer le compte“. Assez explicite.

Signes d'un entretien d'embauche réussi

7. Comment générer un profil LinkedIn PDF ?

Étonnamment, il n’y a rien de plus simple sur LinkedIn.

Connectez-vous à votre profil et tout en haut, vous verrez un bouton “Plus…” juste à côté du bouton “Ajouter une section au profil…“.

Ensuite, cliquez dessus et sur “Enregistrer au format PDF“.

Magique, LinkedIn vous génère instantanément un fichier PDF qui résume tout votre profil avec une présentation décente.

Attention : ne considérez pas ce document comme un CV, ça ne ferait pas très professionnel. C’est plus un outil pratique.

8. Comment voir son profil LinkedIn comme un visiteur lambda ?

C’est possible : de votre compte, allez sur “Modifier le profil public et l’URL“. Sur la gauche, votre profil public s’affichera tel que les internautes peuvent le voir.

Une autre façon de faire est d’ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation en mode privé. Ainsi, en recherchant le profil via Google, vous pourrez voir comment celui-ci s’affiche.

La seule limitation dans ce second cas est que LinkedIn masque parfois une bonne partie du profil pour pousser les personnes à s’identifier.

9. Dois-je créer un profil LinkedIn entreprise pour ma société ?

Le profil LinkedIn est avant tout adapté pour les personnes physiques et non morales. Si vous utilisez un avatar pour un service client par exemple, la question peut alors se poser.

Cependant, dans l’immense majorité des cas, il vaut mieux créer une page entreprise.

En effet, il s’agit d’un outil très puissant pour créer une communauté autour de vos produits et services. C’est utile également pour la marque employeur.

Enfin, LinkedIn propose un outil très complet pour mesurer la croissance de votre audience et l’engagement de votre communauté et cela gratuitement. C’est donc un incontournable.

C’est tout pour aujourd’hui, si vous vous intéressez à LinkedIn pensez à consulter cet article indispensable à propos du networking sur LinkedIn !

Téléchargez notre e-book offert aujourd'hui !

Rejoins la communauté de plus de 1 000 cadres qui passent à l'action,
Retrouves les meilleurs conseils et l'e-book pour réussir tes entretiens.

Garantie sans spam

Publier un commentaire:

Résumé
Comment voir un profil LinkedIn sans être vu ?
Titre d'article
Comment voir un profil LinkedIn sans être vu ?
Description
LinkedIn signale automatiquement votre visite sur le profil d'une personne mais il existe une façon de voir un profil LinkedIn sans être vu...
Auteur
Editeur
Entretien-dEmbauche.fr
Logo
Rien oublié ?
Pensez à récupérer votre ebook !

En vous inscrivant à la newsletter, vous recevez en cadeau l'ebook
"Bien Préparer son Entretien en 10 étapes !"

Vous bénéficiez ainsi de :

- Toutes les astuces pour réussir vos entretiens
- Conseils réguliers via la newsletter
- Promotions sur des formations

Ce serait dommage de vous en priver... 

Prêt.e à booster votre carrière ?

Rejoignez plus de 1 000 cadres qui ont déjà passé le cap et profitez de :

  • Conseils professionnels réguliers
  • Bons plans sur nos formations / coaching
  • et l'eBook offert pour assurer en entretien

Garantie no-spam.

Haut de Page