Les principaux salons du marketing digital en Europe

Les principaux salons du marketing digital en Europe

Vous êtes à la recherche des principaux salons du marketing digital en Europe ? L’Europe a beaucoup d’événements de réseautage orientés vers les entreprises à offrir. Pour vous assurer de ne pas casser la banque et de tirer le meilleur parti de votre visite, nous avons dressé une liste des meilleures salons du marketing digital en Europe auxquelles assister cette année !

Les conférences sur le marketing sont l’une des meilleures sources de connaissances spécifiques au secteur, d’idées sur le marketing numérique et d’inspiration. Elles offrent également de nombreuses possibilités de mise en réseau et constituent un excellent moyen pour les professionnels du marketing numérique d’élargir leurs horizons. Vous pouvez certainement attirer l’attention de quelqu’un en ligne, mais les réunions en face à face offrent de meilleures chances de se lier d’amitié avec un cadre de haut niveau.

La participation à un salons du marketing digital en Europe est bénéfique à tous points de vue. Mais comme pour tout, il y a un piège.

La vérité, c’est qu’il existe des milliers de conférences. Si vous vous efforciez de toutes les visiter, vous dépenseriez beaucoup d’argent et de temps, et vous ne parviendriez pas à établir des contacts de qualité avec qui que ce soit.

Pour vous aider à choisir stratégiquement celles auxquelles vous voulez assister, nous avons préparé une liste des meilleures conférences de marketing numérique en Europe à mettre sur votre radar.

Conférence internationale sur les tendances du marketing

L’International Marketing Trends Conference est un événement annuel qui se déroule soit à Paris, soit à Venise, où se rencontrent des professionnels internationaux, des experts universitaires de haut niveau, des professeurs, des chercheurs et des doctorants. Avec plus de 500 intervenants et contributeurs de plus de 50 pays différents, cet événement s’est avéré être un groupe de réflexion et un événement de réseautage unique.

Conférence internationale sur les tendances du marketing

Inbound Marketing France

Que vous soyez un professionnel du marketing, de la vente ou des affaires résidant en France, vous devriez probablement inscrire cette salons du marketing digital en Europe inspirante sur votre liste d’événements. Préparez-vous à une journée de réseautage, de conférences inspirantes et d’ateliers pratiques dédiés à l’inbound marketing, à l’expérience client, à la transformation numérique, aux données, aux médias sociaux, etc.

600Minutes Marketing et expérience numérique

Cette salons du marketing digital en Europe explore les derniers éclairages, tendances et défis du marketing dans le paysage numérique. Qu’il s’agisse de discuter des technologies marketing émergentes ou d’analyser les stratégies, cette conférence de mise en relation B2B est incontournable pour ceux qui souhaitent améliorer leur marketing numérique et rencontrer des collègues décideurs de premier plan du Danemark et d’ailleurs.

Congreso Extremeño de Marketing Digital

À sa troisième édition, cette salons du marketing digital en Europe est devenue un point de rencontre pour les entreprises, les professionnels et les entrepreneurs travaillant dans le domaine du marketing numérique. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir les nouvelles tendances en matière de commerce électronique, de référencement et de publicité, et rester en contact avec les meilleurs professionnels et sociétés de marketing.

Friends of Search Amsterdam & Bruxelles

Cet événement jumeau propose deux conférences d’une journée axées sur la recherche à Amsterdam et à Bruxelles. Chaque conférence rassemble des experts en recherche de renommée mondiale qui partagent leurs idées sur le marketing et l’optimisation des moteurs de recherche. L’édition prochaine introduit également le prix Friends of Search au programme.

Journée des données marketing Big Data à Munich

Journée des données marketing Big Data à Munich

En plongeant dans le domaine du big data, cette conférence aborde les dernières tendances du secteur, les meilleures pratiques et les cas d’utilisation sur le sujet. Les discussions de cette année porteront sur le marketing blockchain, les campagnes axées sur les données, le ciblage des campagnes, le reciblage, les indicateurs clés de performance pour mesurer le succès, et bien plus encore.

eTail Connect

Si vous êtes un marketeur travaillant dans le commerce de détail et que vous vous concentrez clairement sur le marché britannique, alors cet événement est pour vous. Chaque année, eTail connect rassemble les responsables du commerce électronique et du numérique des 250 principaux détaillants britanniques, qui se réunissent pour créer des réseaux et partager leurs connaissances sur la façon d’accroître les résultats et de trouver des fournisseurs de services.

Parmi les marques présentes figurent Sainsbury’s, QVC, John Lewis, Boots, Ikea, Arcadia, B&O, M&S, Shop Direct, et bien d’autres encore.

One to One Monaco

One to One Monaco est devenu l’événement incontournable pour tous les acteurs du marché, couvrant 3 jours de conférences, d’affaires et de réseautage dans un cadre prestigieux. Attendez-vous à 2 000 participants, 21 secteurs, 190 partenaires et 1 000 fabricants.

Digital City Expo

Digital City Expo est l’événement phare de la semaine du festival au Royaume-Uni, qui comprend également Marketing Show North, eCommerce Show North, Tech Show North et The Media Zone. Tous ces événements auront lieu à la mi-mars. Digital City Expo rassemble les leaders du secteur, les créateurs et les acteurs du changement qui façonnent l’avenir du numérique.

C’est devenu l’endroit dans le Nord pour rencontrer des milliers de collègues professionnels représentant des marques, des agences et des détaillants.

Conférence sur le marketing hôtelier

Conférence sur le marketing hôtelier

Si vous travaillez dans le secteur de l’hôtellerie et de l’accueil, cet événement, qui se déroule au centre de Londres, est fait pour vous. Conférence d’une journée, dirigée par une marque, et événement de réseautage, Hotel Marketing Conference offre les dernières informations sur les tendances du voyage et de l’hôtellerie, les campagnes de médias sociaux percutantes, les stratégies de marketing numérique et de nouvelles technologies, l’exploitation des relations avec les OTA, les stratégies hors ligne et bien plus encore.

Conférence AllFacebook & AllInfluencer Marketing

La conférence AllFacebook & AllInfluencer Marketing est une conférence européenne dont l’objectif est de rassembler les experts germanophones des médias sociaux et du marketing numérique et d’inspirer la communauté locale.

SMX München

Avec une concentration laser sur le marketing de recherche et l’optimisation des moteurs de recherche, cette conférence de deux jours est alimentée par Search Engine Land, et elle réunit certaines des plus grandes marques du monde et des vétérans du SEM. L’édition précédente était intitulée « Game of Search », et les noms des intervenants comprenaient Rand Fishkin (fondateur de Spark Toro et Moz), John Müller (Google), Purna Virji (Microsoft), Luis Naverrete Gómez (Lego), et bien d’autres.

inOrbit 20

Il s’agit du premier rassemblement européen de spécialistes du numérique, du commerce électronique et du marketing, qui se tiendra en Slovénie. L’édition prochaine comprend +50 intervenants couvrant +56 sessions et +6 ateliers.

Salon du marketing B2B

B2B Marketing Expo est l’une des plus grandes conférences européennes sur le marketing, qui se déroule aux côtés de B2C Marketing Expo et de MTEX Marketing Technology Expo. Chaque année, elle réunit les principaux leaders du secteur pour aider les marketeurs à être à la pointe du monde du marketing, en constante évolution. Les intervenants de l’édition précédente étaient notamment Scott Brinker de Hubspot, Grant Munro de Shutterstock et Rachel Aldighieri de The DMA.

Conférence UnGagged

UnGagged est une conférence mondiale sur le marketing numérique qui se déroule à Los Angeles et à Londres. L’édition londonienne s’étend sur trois jours et rassemble les participants qui veulent « aller au-delà de la sagesse conventionnelle et apprendre les stratégies que les experts ne révèleront nulle part ailleurs ! ».

Emerce Conversion

Emerce Conversion offre une vue d’ensemble de tout ce qui concerne l’optimisation de la conversion. Des experts internationaux et locaux de la conversion et des collègues professionnels expérimentés du marketing partageront leurs points de vue le 16 avril.

Expérience Adworld

Si vous recherchez des informations sur le PPC, cette conférence est faite pour vous. Adworld Experience est le plus grand événement axé sur les affaires PPC. Parmi les intervenants, citons Frederick Vallaeys (Optmyzr), Brad Geddes (AdAlysis), Amy Bishop (Cultivative) et Martin Roettgerding (Bloofusion).

Festival du marketing

Festival du marketing

Marketing Festival est devenu l’une des plus grandes conférences sur le marketing en Europe, ayant rassemblé +2400 participants. Le programme comprend des leaders mondiaux du marketing et de la technologie tels que Tom Goodwyn (Zenith), Helen Edwards (Passionbrand), Vikki Ross (Copy Chief) et Dan Petrovic (Dejan).

Sommet mondial I-COM

Le sommet mondial I-COM, qui se tient en Espagne, est « l’événement annuel le plus important au monde dans le domaine du marketing des données intelligentes, où l’élite mondiale du marketing se réunit pour s’inspirer, se connecter et se développer ». Le thème de l’édition de cette année est « Driving Customer Centricity ». Il s’agit d’un événement sur invitation uniquement – inscrivez-vous sur leur site Web pour voir si vous êtes admissible.

OMR (Online Marketing Rockstars)

Si vous souhaitez obtenir votre dose annuelle d’inspiration marketing et profiter de l’un des after-shows marketing les plus fous d’Europe, cette célèbre conférence sur le marketing numérique est faite pour vous. L’édition de l’année dernière a rassemblé 50 000 participants et la conférence de cette année attend 1500 CMO, 1000 influenceurs et plus de 5000 marques présentes pendant les deux jours.

Parmi les orateurs précédents, citons le légendaire skateur Tony Hawk, le fondateur de Buzzfeed Jonah Peretti, le self-made man Gary Vaynerchuk, le fondateur de Pinterest Evan Sharp et le fondateur de Wired John Battelle.

Adobe Summit EMEA

L’Adobe Summit EMEA est le pendant européen de l’Adobe Summit de Las Vegas. Attendez-vous à un sommet de deux jours rempli de conférences inspirantes et de 150 sessions à travers 14 pistes de contenu sur l’analyse et les parcours clients, le marketing B2B et l’expérience basée sur le compte, le commerce et l’expérience de l’acheteur, la gestion des courriels et des campagnes, la plateforme de personnalisation, l’apprentissage automatique et l’IA.

Les intervenants étaient notamment Eddie Redmayne, Jane Moran, Massimiliano Pogliani, Ash Roots, Bruce Daisley, Christoph Filser et Enric Llopart.

Symposium sur le marketing de Gartner

Si vous obtenez des informations sur le marketing auprès de Gartner, le symposium annuel sur le marketing, qui se déroule à Londres, pourrait vous intéresser. La conférence offre un programme inégalé conçu pour les CMO et leurs équipes dirigeantes et une excellente occasion de nouer des contacts avec +300 participants et +30 experts de Gartner.

SMX Londres

Rejoignant ses sœurs européennes SMX Paris et SMX München, SMX London se concentre sur des ateliers stratégiques pratiques. Cette année, il se penche sur des thèmes tels que l’automatisation, le ciblage SEM et l’indexation mobile afin d’aider les participants à en tirer le meilleur parti possible.

Festival Fifteen Seconds

Le Fifteen Seconds Festival n’est pas une conférence comme les autres. Une anti-conférence auto-intitulée qui a rassemblé plus de 6000 participants, ce festival vise à éduquer l’autre voie et à partager des idées d’affaires, d’innovation et de créativité plutôt que des égos. Parmi les intervenants de cette année, on trouve des leaders de l’industrie de 9GAG, Lush, National Geographic, l’Université de Harvard, Google, Wired, BBC et plus encore.

Camp Digital Elite

Si vous êtes à la recherche d’une convention européenne de trois jours, sans fioritures ni débats théoriques, elle est faite pour vous. À l’occasion de sa 12e édition, Digital Elite Camp vise à vous fournir des informations pratiques sur la croissance, les conversions et le trafic, tout en laissant de côté les discours pompeux.

SMX Paris

Poursuivant la tradition SMX en Europe avec ses événements jumeaux SMX London et SMX München, cette conférence sur le marketing de recherche vous présente les dernières nouveautés en matière de marketing de recherche dans 30 sessions, avec 50 intervenants français et internationaux.

Mon e-book offert maintenant !

Rejoins la communauté de plus de 10 000 cadres qui passent à l'action,
Découvre les secrets des recruteurs & l'e-book pour réussir tes entretiens.

Garantie sans spam
Résumé
Les principaux salons du marketing digital en Europe
Titre d'article
Les principaux salons du marketing digital en Europe
Description
Tout ce que vous devez savoir sur les principaux salons du marketing digital en Europe est à disposition dans cet article.
Auteur
Editeur
Carrière & Co’
Logo

Publier un commentaire:

[display_rich_snippet_nk]
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Pas cool les ad blocks...

Bravo, vous utilisez les adBlockers comme un Chef 😎 
...Mais nous sommes un petit site et avons besoin de la pub pour produire des contenus.
Soyez sympa et désactivez votre adBlock, une petite exception juste pour nous 😉