Pour réussir, vous devez apprendre à écouter d’abord. Prêtez attention aux autres gens qui ont eu des succès dans leur vie, suivez des séminaires ou formations données par des gens qui peuvent motiver et encourager, ou soient ouverts d’audition qu’une idée particulière n’est pas bonne.
Cela prend du temps de développer un très bon sens de l’écoute, ce sera votre plus grand outil.
Vous rappelez-vous de votre premier voyage pour voir un grand concert ou assister à un grand événement sportif ? l’excitation de voir des milliers de gens encourager une équipe, le plaisir de partager ces moments autour d’un verre et l’odeur appétissante des sandwichs chauds ?
Peut-être vous vous rappelez aussi votre première « boom », soirée dansantes…, étant excité que le bon garçon vous demande de danser, faisant des courses pour la robe parfaite pour être toute en beauté…
Vous devez être enthousiasmés par votre succès. Rappelez-vous de certaines choses qui vous ont apporté une vraie excitation quand vous grandissiez et ajoutez ce même enthousiasme à votre vie d’adulte.
Les bonnes habitudes ou les fameuses routines : être couronné de succès, personnellement ou dans les affaires exige de bonnes habitudes.
C’est comme essayer de réussir à l’école. Vous devez avoir des bonnes habitudes d’étude pour réussir les examens. Il est de même dans le monde des affaires.
Vous devez faire vos « devoirs ». Suivez l’actualité de votre domaine, reconnaissez les opportunités et prenez du temps spécifique chaque jour pour se consacrer à votre développement.
Vous devez vous assurer de vous permettre un peu de bon temps pour le plaisir. Être couronné de succès est un travail dur, si pour éviter l’épuisement; vous devez allé dormir une nuit à l’extérieur ou juste prendre le temps de vous asseoir, regarder la télé et ne faire absolument rien quelque temps.
L’appréciation de votre talent dépend aussi des choses qui peuvent aider à créer de la valeur économique. Ces types d’objectifs ont la meilleure chance d’être couronnés de succès et d’être durables.
Y a-t-il quelque chose dans votre communauté ou votre environnement qui pourrait apporter plus de valeur ajoutée ?
Comme exemple, vivez-vous dans une petite ville où il n’y a aucun restaurant de restauration rapide, et oblige les gens à conduire des milles à
l’extérieur de votre ville pour un cheeseburger et une boisson gazeuse ?
S’il en est ainsi vous pouvez peut-être ouvrir un petit restaurant de restauration rapide, cela serait une bonne option.
Vous pourriez diriger votre propre affaire et avoir du succès, en apportant quelque chose à votre communauté.
Gardez le contrôle de ces émotions n’est pas toujours une tâche facile. Vous aurez des temps de déception qui exigeront que vous réagissiez avec intégrité et contrôle de soi. Vous pouvez avoir envie de crier et vous sentir comme si tout venait de s’écrouler.
Continuez à vous dire que se n’est pas fini et que vous devrez juste faire quelques rajustements dans votre plan. Ne permettez jamais à la colère d’être une réponse. Vous ne savez jamais si l’effet de cette colère peux vous nuire et comment elle pourrait de manière permanente endommager votre réputation.
Et oui, cela peut sembler contre-intuitif, mais en fait c’est indispensable !
Quand les gens commencent à rechercher le succès, si c’est pour son développement personnel ou démarrer une affaire, ils peuvent commencer avec des moments de fun mais rapidement, ils se rendent compte que c’est un travail dur et l’amusement devient accessoire.
Si vous regardez certains des gens les plus couronnés de succès dans le monde comme Oprah Winphrey, ou Simon Sinek, vous trouverez de nombreux points communs.
D’abord, ils n’ont commencé de rien; deuxièmement, ils sont tous les multimillionnaires et troisièmement, ils s’amusent.
Ils profitent de la vie, des gens autour d’eux et trouvent même du plaisir dans les défis. Cet élément est souvent oublié. C’est un élément crucial pour le succès et devrait être une partie de votre plan.
Vous pouvez penser peut être que vous travaillez déjà suffisamment. Essayez d’élever la barre encore un peu. L’Homme dispose de ressources insoupçonnées.
Vous devez exiger le meilleur de vous-même. Ne vous battez pas si vous ne frappez pas toujours 100 %, mais augmentez vos standards et luttez pour avoir plus.
Plutôt que les choses tournent mal ou permettre au le stress de vous rattraper, trouver les moyens de devenir une personne douée pour résoudre les problèmes.
Regardez les voies que vous pourriez utiliser pour permettre l’acquisition de nouveaux clients, l’augmentation de la productivité, ou d’autres questions importantes à résoudre pour vous, l’entreprise où vous travaillez ou votre propre entreprise.
Rejoins la communauté de plus de 10 000 cadres qui passent à l'action,
Découvre les secrets des recruteurs & l'e-book pour réussir tes entretiens.
Top 5 des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes
16 Juil, 2024La candidature spontanée vaut elle-la peine ? pour ou contre ?
23 Juil, 2024Se faire assister lors d’un entretien informel
16 Juil, 2024Top 7 : remerciement pour un collègue de travail sur le départ ✍️
Bravo, vous utilisez les adBlockers comme un Chef 😎
...Mais nous sommes un petit site et avons besoin de la pub pour produire des contenus.
Soyez sympa et désactivez votre adBlock, une petite exception juste pour nous 😉
En vous inscrivant à la newsletter, vous recevez en cadeau l'ebook
"Bien Préparer son Entretien en 10 étapes !"
Vous bénéficiez ainsi de :
- Toutes les astuces pour réussir vos entretiens
- Conseils réguliers via la newsletter
- Promotions sur des formations
Ce serait dommage de vous en priver...